Charlie Guillemette
ADJOINTE JURIDIQUE
Langues : Français et anglais
Langues : Français et anglais
Détentrice d’un baccalauréat en psychoéducation et d’un certificat en criminologie, Charlie a débuté sa carrière à la Direction de la protection de la jeunesse. Empathique, à l’écoute des gens, curieuse et passionnée, Charlie a joint les rangs de Lavoie avocat∙e∙s en 2023. Son bagage lui permet d’offrir des services professionnels bienveillants et adaptés aux besoins de chacun. Elle est un atout pour notre cabinet.
Crédit photo: Marie-Raphaëlle Leblond
Charlie est une sportive accomplie ayant même jouée pendant trois (3) ans pour les Diablo de Trois-Rivières en division 1 en plus d’une année pour le Rouge et Or de l’Université Laval au basketball. Elle est compétitive, mais surtout passionnée par tout ce qui l’entoure, la musique, les animaux, le plein air et les autres humains.
Originaire de Drummondville, elle s’installe à Trois-Rivières à l’âge de 17 ans pour ensuite déménager à Sherbrooke afin d’étudier en psychoéducation pour enfin revenir à Québec où elle a débuté sa carrière en psychoéducation.
Armée d’une solide formation, Charlie exerce sa profession avec beaucoup d’humanité. Elle est rassembleuse et sa joie de vivre est contagieuse. Tout naturellement, elle est donc la personne toute désignée pour s’occuper des activités sociales du cabinet. En plus de sa formation, sa longue expérience dans la restauration lui a permis de développer une capacité remarquable à entrer en communication avec les autres.
Fille d’enseignante, elle met également au service du cabinet, ses talents en rédaction, car elle maîtrise très bien sa langue maternelle.
En plus de ses implications dans le domaine du sport et du plein air, Charlie a toujours œuvré auprès des gens. Que ce soit dans le domaine de la restauration, à Lauberivière, au Centre de réinsertion communautaire, à la DPJ et maintenant chez Lavoie avocat∙e∙s. Troisième d’une famille de quatre (4) enfants, elle est très proche de tous les membres de sa famille, et ce, malgré la distance qui les sépare. Afin de se ressourcer, elle adore se promener en nature et contempler toutes les beautés qu’elle peut nous offrir.