Bachelière en droit, Karine a commencé sa carrière comme avocate en litige. Elle compte aujourd’hui plus de 15 ans d’expérience comme adjointe juridique et sa connaissance pointue des procédures légales font d’elle une alliée dont notre équipe ne saurait se passer. Karine œuvre aux côtés de notre présidente et fondatrice, Me Linda Lavoie, depuis 2004. Elle est un pilier au cœur de notre cabinet.

Karine Murray Lavoie Avocats

Crédit photo: Marie-Raphaëlle Leblond

Profil

Karine est une joueuse d’équipe comme il s’en fait peu. Sa loyauté et sa capacité d’engagement ne sont sans doute pas étrangères à la confiance qu’elle inspire au sein de notre équipe et auprès de nos client·e·s. Lorsque le vent tourne et que la tempête couve, Karine offre un ancrage de sérénité. Elle était d’ailleurs bien connue pour son « ça va bien aller » bien avant la pandémie!

Parcours

Native de la ville de Clermont, à Charlevoix, Karine demeure dans la grande région de Québec depuis 1996. Elle a quitté sa ville natale pour entreprendre des études de droit à la Faculté de Droit de l’Université Laval. Après l’obtention de son baccalauréat, elle a poursuivi ses études à l’école du Barreau de Québec. Elle a exercé la profession d’avocate pendant deux ans avant de se réorienter.

En 2004, elle est devenue adjointe juridique en litige et en droit du travail syndical aux côtés de Me Linda Lavoie dans un grand cabinet de la région de Québec. Ensemble, elles ont navigué d’innombrables dossiers, nourrissant au fil des années une collaboration riche, infusée d’amitié et de respect mutuel.

Karine a rejoint l’équipe de Lavoie Avocat·e·s dès sa fondation en 2020.

Pratique

Karine est dotée d’un riche bagage juridique et d’une solide connaissance des règles de procédure civile. Notre équipe peut compter sur elle pour coordonner efficacement des dossiers auprès des divers tribunaux, de même que pour préparer des procédures.

Karine contribue activement à l’administration de notre cabinet et à la gestion des affaires courantes du bureau.

Bien connue de nos client·e·s, Karine est fière de participer directement à leur satisfaction et a leur paix d’esprit.

Implications

Karine adore séjourner dans son Charlevoix natal en compagnie de son conjoint et de leur fille. Là-bas, elle renoue avec les montagnes qui ont abrité son enfance. Elle affectionne d’ailleurs les activités de plein-air, tout particulièrement les moments passés à son chalet familial.

Expérience professionnelle

  • 2020 à ce jour | Lavoie Avocat·e·s
  • Québec, 2004 à 2020 | Cain Lamarre
  • 2001 à 2003 | Cabinets juridiques privés à Québec

Des questions? N’hésitez pas à nous contacter!